Rechercher dans ce blog

mardi 7 juin 2011

Tous pour un Markathon Tunisien (Téléthon pour l’emploi)



L’idée est d’organiser une MEGA émission télévisée diffusée sur toutes les chaines publiques et privées pendant 3 jours : LE MARKATHON 2011.
Le but : une recherche d'emploi collective animée par la télévision dans le but d’atteindre 20000 emplois en 3 jours. Comment : de petites équipes de journalistes munies de Caméras pour sillonner les villes dans tous les coins et recoins (centre ville, centre d'affaires, zone artisanale, zones industrielles...) à la rencontre des chefs d'entreprises pour faire un état des lieux des offres d'emploi non pourvues à ce jour, un centre d’appel dédié pendant 1 semaine pour recevoir les offres d’emploi, et de la publicité gratuite pour les entreprises qui offrent le plus d’emplois, le tout bien sûre dans une ambiance festive et en présence d’artistes populaires..

Sur terrain, la récolte des offres (emplois, stages) sera transmise en direct et saisie en temps réel dans la base de données du ministère de l’emploi.
Un état des lieux instantané du nombre d’offres collectées en bas de l’écran...et diffusion en boucle des 50 entreprises qui recrutent le plus.
Aussi, peuvent être invités des chômeurs qui racontent leurs situations et se vendent en direct, et un numéro vert pour les entreprises intéressées par les candidats..
Cela sera apprécié par les employeurs qui auront face à eux des personnes motivées et entreprenantes...

Cette expérience serait assez simple à mettre en place, peu couteuse et aurait des résultats immédiats...On pourrait la faire pour donner un vrai élan à l’emploi et le gouvernement pourrait en profiter pour annoncer des mesures d’encouragement aux entreprises qui embauchent.
De même cela pourrait donner des statistiques intéressantes sur les besoins des employeurs et la formation des jeunes...

Ce serait une première mondiale pour mettre en lien direct demandes et offres, et permettre à certains de reprendre un peu confiance.
Qu’en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire