Tout le monde sait que le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi a annoncé, dans un communiqué, la parution au JORT, en date du 14 mai 2011, du décret d’application des dispositions du décret-loi relatif à la mise en œuvre du programme de recrutement dans la fonction publique.
Les recrutements pour l’enseignement supérieur cette année ne va pas se limiter aux candidats retenus dans le concours de CAPES.
Ces postes seront ouverts uniquement aux candidats inscrits au réseau des bureaux de l’emploi et du travail indépendant (ANETI) et organisés selon le principe de concours sur dossiers avec une seule épreuve écrite qui se tiendra en Aout 2011.
L’examen des dossiers sera lancé très prochainement et se fera à l’aide d’une application informatisée qui est conçue pour traiter les milliers de dossiers de candidatures saisis par les candidats au niveau du portail gouvernemental de l’emploi : http://www.concours.gov.tn/
Les candidats retenus seront appelés à fournir les pièces justificatives de leurs dossiers avant la publication des résultats du tri, et passeront par la suite l’épreuve écrite (dissertation).
Le classement des candidats se fera selon cinq critères:
- L’année du diplôme
- L’âge du candidat
- La situation familiale
- La mention obtenue dans le diplôme scientifique
- Les stages de formation non inclus dans le programme d’études.
Ces concours seront ouverts par le biais d’un communiqué publié par le ministère et sans passer par le JORT et ce avant la fin du mois de Juin 2011.
Les résultats seront annoncés avant la fin du mois de Juillet prochain.
Le Gouvernement provisoire avait, déjà, annoncé que le nombre total des recrutements dans la fonction publique au titre de l’année 2011 sera de 21880 recrutements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire