Ce bateau de 153 mètres de long a été construit à Glasgow en 1900 par Alexander Stephen & Sons pour le compte de Allan Line (Liverpool, England). Il a voyagé entre Halifax(UK) et le Québec jusqu'en 1905.
En 1915, il a été utilisé pour le transfert de prisonniers de guerre Allemands, et pour faire plusieurs transferts de troupes entre Bombay et Gallipoli (Italie).
En 1917, il a été racheté par Canadian Pacific Line pour le transport de passagers jusqu'en 1921 ou il a été transformé et équipé par un moteur à fuel par D. & W. Henderson, Glasgow.
En 1922, son nom devient "Marburn", et il voyage entre Hamburg, Glasgow, London et le Québec.
Il meurt en 1928 où il est mis à la casse à Gênes (Italie).
La Question
Pourquoi ce bateau a-t-il porté le nom de "Tunisian" pendant 20 ans, alors qu'il n'a jamais accosté en Tunisie ?
Plus de détails sur ce site :
http://www.norwayheritage.com/p_ship.asp?sh=tunis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire